Cahier de charge

Cahier De Charge À Suivre Par Le Client

Cahier des charges pour la peinture par poudrage de l’acier au carbone

En tant qu’entreprise de laquage, nous efforcerons toujours à vous offrir la meilleure qualité et un délai de livraison optimal. Pour réaliser ceci, nous demandons votre coopération et vous prions de contrôler les articles à laquer sur la base de certains critères.

  • le fabricant de la poudre est responsable des produits livrés par lui,
    les poudres, et aucune responsabilité de l’entreprise de peinture par poudrage n’est engagée de ce fait.
  • toutes les fiches techniques peuvent être obtenues par fax et par email sur simple demande.

Pour assurer un poudrage correct, les pièces à traiter doivent subir un traitement préalable

  • pour l’acier, la tôle zincor, l’acier métallisé, l’acier galvanisé, l’inox, etc., le matériau de base doit être libre d’oxydes, rouille, graisse, scories de laminoir et oxydes produits
    par la découpe de la tôle au laser
  •  les soudures doivent être ENTIEREMENT FERMEES pour éviter les problèmes après le laquage
  • les pièces à laquer doivent être pourvues d’ortifices de drainage ou dégazage pour permettre au produit de dégraissage et de phosphatage de s’écouler
  • la pureté doit répondre au norme SA2.5
  • pour l’aluminium : le matériau de base doit être entièrement libre d’oxydes et il doit être de qualité anodisable
  • les huiles utilisées doivent être solubles dans l’eau
  • les matériaux fournis doivent être libre d’autocollants, marqueur à l’alcool, silicones et parties en plastiques
  • les pièces à laquer doivent être pourvues d’oeilletons de suspension, de préférence à des endroits moins visibles, parce qu’ils présentent de petits taches de contact et sont plus sensibles à la corrosion
  • le client doit spécifier s’il s’agit d’applications d’intérieur ou d’extérieur
  • si une ou plusieurs conditions ne sont pas remplies, nous devons facturer les travaux en régie au tarif de 45 euros par heure
  • toutes autres procédures spéciales et procédures garanties  et ou cahier de charges spécifiques doivent être convenues  par écrit en concertation et avec l’accord du client

Etat superficiel des pièces

  • les pièces doivent être libres de défauts matériels, vices de fabrication et dommages
  • il ne peut y avoir ni trous, ni graisse,ni impuretés ou scories de soudage
  • le matériau doit être homogène, à savoir pas de combinaison de plusieurs matériaux d’acier dans la même pièce
  • si des lubrifiants de tirage ou de moulage, des films anticorrosions,  des huiles chlorées ou sulfurrées sont utilisés, cela doit être signalé à l’avance

Exigences en matière de qualité

  • les exigences en matière de qualité sont valables pour une période de 12 mois pour les applications d’intérieur.  Cette garantie implique que Powdercoat sprl répare les défauts de laquage pour son propre compte.
    Aucun autre dédommagement ou frais ne sera accepté par Powdercoat sprl
  • la garantie susmentionnée ne s’applique pas si les articles sont destinés à un usage extérieur et s’ils sont installés dans un rayon de 20 km du littoral.  Dans ces cas, il y a uniquement une garantie si un cahier des charges est convenu entre Powdercoat sprl et le client.
  • les plaintes concernant la qualité doivent être signalées par écrit par le client à Powdercoat sprl dans les trois jours suivant la réception. Les plaintes ne seront pas acceptées si le client a traité les biens livrés ou si les biens ont été modifiés ou réparés par le client.